Eric l\'Illustrateur

Eric l\'Illustrateur

Non aux enfants esclaves....... suite sans fin !


C'est une nécessité pour Terre des hommes de mettre le doigt où ça fait mal et de nous répéter inlassablement :

Non aux enfants esclaves

Mais nous,
on se débrouille toujours pour enfoncer ce qui nous dérange si profondément dans notre conscience qu'on arrive à l'oublier.

Un moment de honte est si vite passé !

Principe 9 :

L'enfant doit être protégé contre toute forme de négligence, de cruauté et d'exploitation, il ne doit pas être soumis à la traite, sous quelque forme que ce soit.

L'enfant ne doit pas être admis à l'emploi avant d'avoir atteint un âge minimum approprié; il ne doit en aucun cas être astreint ou autorisé à prendre une occupation ou un emploi qui nuise à sa santé ou à son éducation, ou qui entrave son développement physique, mental ou moral.

Déclaration des droits de l'enfant
Nations Unies, 20 novembre 1959


Notre engagement permettrait pourtant
de protéger des enfants de l’exploitation.


On devait travailler alors qu’il faisait extrêmement chaud, et on dormait sur les cailloux. Il y avait de la poussière partout. Je toussais beaucoup et ça me faisait mal, mais il n’y avait presque rien à boire. Un jour, je n’arrivais plus à porter les pierres parce que je toussais trop. Alors le chef m’a menacée de me donner des coups. Il m’a forcée à continuer jusqu’à ce que je tombe par terre.”



15/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour